Kalbarri, Kalbarri….

Kalbarri, Western Australia.

Enieme semaine de break. Alors, on va où cette fois ?? Les enfants, on change de cap, et on change de saison ! Direction l’été… et les gros pulls au placard ! Vive Kalbarri !

On aura quand meme gagne entre 5 et 7degres de plus dans la journee. Sachant que l’hiver en WA sera toujours meilleurs qu’un hiver francais… Il nous aura fallu parcourrir 1100km a l’aller et 1100km au retour en voiture de Kalgoorlie-Perth. Ca fait une trotte.

Lynden et Dave. 1ere etape : observer la vague...
Lynden et Dave. 1ere etape : observer la vague…

Nous passons dans « la grande ville de Geraldton » (j’exagere toujours un peu 😉  ) dont les alentours sont très beaux, avec de très grandes prairies verdoyantes et vallonnées, et vue sur l’océan a quelques kilomètres. Nous sommes arrives en fin de journée quelques heures avant le coucher du soleil. Le temps pour Lynden de passer un coup de fil a un ami vivant sur Geraldton même et je me trouvais 1heure après sur la plage les regardant surfer, puis regardant le soleil et ses rayons se coucher sur les vagues au loin. Un coucher de soleil sur l’océan, comme ça faisait longtemps !

C’est avec les yeux cernes que nous repartons le lendemain matin. Un conseil, évitez les caravan park en bord de route fréquentées par les gros camions… Bref, malgre notre fatigue, la route était vraiment sympa. Aux abord de Kalbarri a une centaine de kilometres, vous pouvez y apercevoir le célèbre Pink Lake. Ce n’est pas une blague, c’est un lac rose. Et c’était vraiment rose. La couleur resulte de l’effet d’une bacterie deja dans l’eau. Mais c’était vraiment rose quoi, c’est dingue… !

Murchison River illuminee
Murchison River illuminee

Kalbarri, c’est une petite ville où sentait bon l’été, les vacances scolaires, la crème solaire, les coup de soleil, les glaces au chocolat. A Kalbarri, les restaurants sont pleins, les fish’n’chips débordent de commandes, les enfants jouent dans le parc public a cote du pub pendant que les parents dégustent une bonne biere fraiche entre amis. A Kalbarri, il y a un surf spot qui s’appelle Jake Point et est the place to be pour les surfer. Les jours de houle, la vague est carrement impressionnante, dementielles, dangereuses, et se casse sur le reef juste a cote des surfers…

Pour une fois c'est pas Lindo...
Pour une fois c’est pas Lindo… C’est moi !

A Kalbarri, on peut faire du canoe kayak –et dans un canoe kayak rouge si on en a un comme Lindo- sur la Murchison River qui se jette directement dans l’océan. A Kalbarri, les falaises rouges offrent de magnifiques opportunités de photos au coucher du soleil. A Kalbarri National Park, ne manquez surtout pas de vous faire photographier devant la « Nature’s Window » avec en paysage les gorges rouges de la Murchison River. A Bremer Bay lors de mon dernier stint j’ai vu des dauphins surfer la vague– à Kalbarri, j’ai observé tous les jours du haut de la falaise des baleines tellement proches de la cote au point d’entendre leur echo recrachant le nuage d’eau au dessus de leur tête. Kalbarri, c’était vraiment ma semaine de vacances, un moment relaxant, un moment en tete-a-tete avec mon homme, attendu et nécessaire et où j’ai dépensé de l’argent, beaucoup d’argent… Et c’était TROP BIE N !

Un coucher de soleil a Jakes Point
Un coucher de soleil a Jakes Point

 

 

 

 

 

 

J’ai de plus, acheter un nouveau digital SLR, un Canon ! Une petite merveille. Le seul hic, c’est qu’il faut vraiment que j’apprenne a l’utiliser dans les trois semaines à venir. Pourquoi ?? PARCE QUE LE 9 AOUT,  JE PARS ME DORER LA PILLULE AUX FIJI PENDANTS DEUX SEMAINES ! Et continuerai à me la dorer durant les trois mois suivants, dans ce trip overseas que j’entreprends avec Lynden. A nous les iles du Pacifique, les cointrées lointaines ! Et à vous là-bas en France, je vous dis à très bientôt, et vous serre fort contre mon cœur en attendant de voir arriver les premiers jours de novembre…………

Bien à vous, toujours.

E.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s